Prenez de bonnes résolutions : cette année, je me mets au sport et je m’y tiens

Il sera le refrain de septembre et de janvier. Avec un nouveau cycle qui commence, on a envie que les choses changent, que nos défauts disparaissent. A cette occasion on a envie de se prendre en main et on est souvent plein de bonnes résolutions.

Bien malheureusement, ces bonnes résolutions ne durent rarement. Et cette année, il faut que ça change. Voyons alors ensemble quelques conseils pour maintenir notre cap :

Prenez de bonnes résolutions et tenez-les

Bien définir ses objectifs :

Il est d’abord important de définir avec précision ses objectifs. Son objectif peut-être une mutation professionnelle, acquérir un diplôme, créer son entreprise, se mettre à un nouveau sport, courir un marathon, devenir une personne moins stressée, etc.

Pour cela il est important de se renseigner et de bien connaitre la teneur du défi qui nous attend.

Sun Tzu dans écrivait à ce sujet dans l’art de la guerre : « N’agissez qu’après vous êtes posé toutes les questions. Celui qui connaît le prix des choses l’emporte. Telle est la loi des combats armés. »

Il ajoutait que : « Si vous connaissez vos ennemis et que vous vous connaissez vous-même, mille batailles ne pourront venir à bout de vous. Si vous ne connaissez pas vos ennemis mais que vous vous connaissez vous-même, vous en perdrez une sur deux. Si vous ne connaissez ni votre ennemi ni vous-même, chacune sera un grand danger. »

Sun-Tzu L’art de la guerre

Apprendre à mieux se connaitre :

Cela nous emmène à notre deuxième point : bien se connaitre. Vous êtes les seuls à bord, vous êtes le capitaine du navire.

Vous devez donc vous imposer une routine pour pouvoir adapter votre objectif à votre vie.

Le seul vrai objectif est d’aller chercher une amélioration dans votre vie, rappelez-vous cela chaque fois que vous flanchez. Votre contrainte ne doit être faite que pour vous apporter bénéfice.

Les bénéfices peuvent être physiques, mentaux ou sur votre qualité de vie en général.

Prenez publiquement des engagements :

Une des meilleures astuces pour tenir un engagement est de le partager en public. Prenez donc des engagements et partagez-les avec vos proches. Au risque de passer pour une trompette, vous devrez vous y tenir. Vous pouvez aussi faire un pari avec un partenaire. Le premier qui abandonne se voit sanctionner d’une chose que vous aurez définie ensemble avant. Il est facile de trouver des idées ludiques et motivantes.

Se rappeler quotidiennement ses objectifs :

Pour Napoleon Hill dans « Think and Grow Rich », il est indispensable d’écrire ses objectifs et de les lires quotidiennement pour s’y tenir. Vous pouvez tout à fait aménager un petit coin inspirant dans votre intérieur. Un coin que vous ne pourrez pas manquer à votre réveil et lors de votre coucher et qui vous rappellera votre engagement.

Recourir à l’énergie d’un groupe :

S’abonner ou pratiquer une activité en groupe. Savoir que vous ne serez pas seul à vous donner les moyens de vos ambitions peut vous aider et vous faciliter la tâche. Aussi, vous serez moins tenté d’abandonner, car la pression du groupe s’imposera à vous. Urbus vous permet de trouver l’activité de groupe qui vous convient. 

Mettez-vous au sport ensemble

Suivre les pas d’un mentor :

Suivre des personnes inspirantes sur les réseaux sociaux. Le rôle du mentor est important. Il existe des mentors pour tous les objectifs. Ces personnes sont des personnes à qui vous souhaitez ressembler au moins sur certains aspects de leur vie. Instagram regorge d’inspirateur qui chaque jour vous motivera.

Partagez notre article

Laisser un commentaire